« Gérard Augustin-Normand, Fondateur de la société de gestion « Richelieu Finance », est également propriétaire de chevaux de plat, d’obstacle et de trot.En 2009, le propriétaire s’adjuge son premier grand tournoi classique : le Prix du Jockey Club avec Le Havre, entraîné par Jean-Claude Rouget.En 2011, Gérard Augustin-Normand devient le propriétaire qui dispose du plus grand nombre de chevaux de galop à l’entraînement en France (106).En 2012, il triomphe dans le Prix de Cornulier avec Quif de Villeneuve. » Sources : Zoneturf.fr

img-imagearticle-image-0-7578Entretien…

C’est un grand plaisir pour lui de venir aussi souvent que possible en Normandie, sa région d’origine, co-propriétaire d’Espoir Permis et FALANTINA DU GITE, il se réjouit car il vient d’acquérir la moitié d’un yearling galopeur, fils de DARK ANGEL, avec Louis.

Il est propriétaire de chevaux depuis une dizaine d’années, depuis qu’il a freiné son activité professionnelle.

Gérard Augustin-Normand a toujours « baigné » dans le milieu des courses : il fréquentait les champs de course avec son père et son grand-père, ce dernier était d’ailleurs un propriétaire-éleveur.

Il confie aimer les chevaux, et les animaux en général d’ailleurs ! Il est très sensible au bien-être des chevaux dans les courses.

Pour cet amoureux de la compétition, les courses lui ont très souvent procuré beaucoup d’émotions, le cheval en tant qu’animal aussi !

Il a eu énormément de satisfactions tant dans le trot que dans le galop, mais aussi des déceptions, des peines lorsque les chevaux sont blessés ou quand ils partent.

Il va moins souvent sur les champs de course à présent mais ne manque pas une occasion de regarder les courses à la télé !

« Je trouve formidable la capacité d’adaptation des familles BAUDRON et DUBOIS : j’admire leur faculté à être toujours en recherche d’évolution, d’aller à l’étranger, de changer de » discipline… C’est séduisant !  J’ai d’ailleurs été associé avec Jean-Pierre DUBOIS au galop.

S’associer avec ces familles donne aux co-propriétaires une part d’énergie positivie, je suis heureux de participer à ces belles associations et j’ éprouve un plaisir tout particulier à être associé avec Louis conclut-il. »