Anny GAUTHIER-MACAIRE est propriétaire et éleveuse depuis 30 ans. Elle a commence à Paris comme cavalière. Une résidence secondaire en Normandie la rapproche du cheval… elle tombe amoureuse d’une jument de réforme qu’elle achète… elle apprend à monter avec cette jument. De fil en aiguille, Anny se « prend au jeu » et achète un cheval anglo-arabe, dont elle aura un produit. Puis vient l’achat d’un pur-sang…

C’est alors qu’elle en vient au trot, avec la jument restée à l’herbage en Normandie. Elle apprécie d’avoir l’aide à ce moment de Jean-Pierre DUBOIS, grand-père de Louis BAUDRON, ainsi que des entraîneurs du centre d’entraînement de Grosbois où elle loue un box. Elle rentre de cette façon dans le « milieu des courses »!

Son intérêt pour l’élevage ne faiblit pas, la passion du cheval est là !

EMINENT D'ORGERES

EMINENT D’ORGERES

Elle souhaite proposer un jument à Jean-Pierre DUBOIS, il lui conseille alors d’en proposer une à Louis qui démarre à l’écurie (il a alors une vingtaine d’années) : il s’agira de QUOREANE D’ORGERES, qui s’annoncera une excellente jument mais caractérielle, ce qui lui vaudra d’être disqualifiée dans le St Léger des trotteurs, Groupe I alors qu’elle avait course gagnée ! Elle a aussi été 2ème de QUALITA BOURBON, la meilleure jument de sa génération. Elle deviendra par la suite semi-classique.

Ses relations avec Louis BAUDRON sont passées au fil du temps de professionnelles à amicales ! Elle possède avec Louis la jument VASSILIA D’ORGERES, de LOVE YOU. Le produit phare de leur production respective est VILLAGE MYSTIC, un des meilleurs étalons de la jeune génération.  À noter que la mère de l’étalon VILLAGE MYSTIC  tient sa souche chez Anny (NETCHKA D’ORGERES). Ils sont associés sur une dizaine de produits, poulinières et chevaux d’entrainement confondus, issus de leurs élevages respectifs.

Elle apprécie aussi particulièrement la collaboration avec Elise TOUVAIS, à l’élevage au Haras des Rouges Terres. Elle aime aussi la façon de travailler avec Louis, il y a une bonne entente ! Elle espère que ce lien de confiance et d’amitié, appuyé par un « zeste » de chance perdurera longtemps encore !

En bref, pour Anny « que du bonheur » !

Qualification de GEZIREHA D’ORGERES en 1 »19’7 à Caen le 27 juin. (ATLAS DE JOUDES)

qualif

Voir la vidéo (Provinces courses)

Infos ventes !

Deux produits de VASSILIA D’ORGERES seront en ventes le jeudi 12 juillet au Haras des Rouges Terres :

  • FEDEROVA D’ORGERES (lot 31)
  • GEORGIEN D’ORGERES (lot 64)

Pour en savoir plus : voir le catalogue