pantet

Christine PANTET, 42 ans, est embauchée à l’élevage à l’écurie depuis le début de l’année. Elle fait aussi des transports aux courses… elle a cette grande qualité d’être polyvalente .

Sortie de l’AFASEC de Chantilly. Son premier patron était Alain BATES, décédé le mois dernier, « c’était un grand homme du cheval ! »

Elle a monté quelques courses en plat, dont la première à St Cloud pour Madame ARTHUR BATES.

« Je suis passionnée depuis ma naissance ! Je montais à cheval pieds nus, sans selle comme les sauvages dans les prairies ! La Suisse est mon pays natal, quand on a le cheval dans le sang, on ne peut pas s’arrêter… , j’ai travaillé pour Monsieur LASSEUR au Haras des Goderelles, pour Monsieur BERNEREAU pour de superbes ventes à Vincennes et Deauville. Il m’a fait confiance pour préparer des poulains comme AVILLA.

Monsieur FORIEN m’a ensuite embauchée pour les veilles de nuit et pour faire naître des chamions avec l’aide et les conseils de Monsieur TANGUY SALLIOU.

Et me voici au Haras des Rouges Terres et je me plait à travailler avec l’équipe de l’écurie des Rouges Terres ! »

 

Un cheval « chouchou » ?

« Mon chouchou à l’écurie est COBRA DE LARRÉ, c’est un cheval craintif mais je suis sûre qu’il a gros cœur, j’espère un jour l’emmener au rond de présentation à Auteuil ! Quant à le monter, je n’y crois pas trop!! En ce moment mes préférences vont à ROUGE TERRE et AUGUSTINE.  »

IMG-20190729-WA0000 (2)