Son parcours
Un lien familial avec le cheval ? Non, pas cette fois ! Gwenn fréquentait les hippodromes de Dreux et Chartres, accompagnait son papa turfiste et le goût du cheval et la vocation sont venues naturellement.
Gwen, 29 ans, est issu de l’école de jockeys de Graignes-AFASEC (Association de Formation et d’Action Sociale des Ecuries de Courses) dans la Manche, où il a obtenu un BEP.
Il a ensuite fait ses premières preuves, au trot, chez Luc GABORIT, au Haras de Beauregard (Seine et Marne) : 8 victoires à son compteur sur cette période ! C’est à Beaumontel (27) qu’il a poursuivi son parcours, chez Christine DELAMARE.
Une période de 5 ans chez Bruno MARIE l’a fait vraiment émerger ! 50 courses qui l’ont vraiment fait progresser…
Driver à l’Ecurie Louis BAUDRON
Il est maintenant à l’écurie Louis BAUDRON depuis bientôt 2 ans (avril), en tant que driver. Il remplit également les missions liées aux préparations des chevaux chaque matin.
Meeting d’hiver de Cagnes/Mer
Il est en ce moment sur le meeting d’hiver de Cagnes/Mer et gère depuis quelques jours les 8 chevaux encore en lice.
Meeting agréable pour la douceur de la météo, il aime l’autonomie avec laquelle il travaille et pour la confiance qui lui est donnée. Encore quelques semaines de courses au soleil avant de retrouver la Normandie…
Il aime à partager son souvenir fort de l’hiver 2017 sur ce même meeting où il avait remporté 4 victoires avec AIGLE JÉNILOU !