Damien SACCOMANDI a commencé chez Daniel DORÉ en apprentissage (école de Laval).

Il a été lad de KENYA DU PONT, en 2003, lors de sa victoire du Critérium des 5 ans.

Il a ensuite été le premier salarié de Louis BAUDRON, puis s’est mis à son compte en tant qu’entraîneur.

En 2015, il revient au Haras des Rouges Terres.Le matin il s’occupe des soins des chevaux, il les prépare pour l’entrainement, les fait trotter.

L’après-midi, il entraîne les poulains.

 

Ce qu’il aime dans son métier c’est l’entrainement mais aussi et surtout l’élevage ! Il possède d’ailleurs une poulinière CÉANE D’ODYSSEÉE, qui va bientôt pouliner… elle a déjà un « G », fils de l’étalon UBRIACO.

Ses meilleurs souvenirs…. La victoire dans le Prix du Président et et une belle deuxième place dans le Prix du Cornulier avec DRAFT LIFE, pour lui comme pour toute l’équipe ! Chacun s’en est beaucoup occupé ! Deux superbes course !

Dimanche 21 Janvier 2018;Vincennes;PRIX DE CORNULIER RMC - CI - G1 - QUINTE +;Yoann LEBOURGEOIS;Eric RAFFIN;Philippe ALLAIRE;SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott

DRAFT LIFE, 2ème place – Dimanche 21 Janvier 2018 – Vincennes – PRIX DE CORNULIER

 

Son cheval de cœur.. COMBATTANTE.. qu’il a souvent emmenée aux courses (voici photo ci -dessous). Elle est maintenant poulinière.

Il est souvent sur les hippodromes mais ne court plus, il laisse la place aux « jeunes » dit-il, bien que Damien le soit encore !!

Vendredi 22 Avril 2016;Paris-vincennes;PRIX GASTON DE WAZIERES - G2;Pierre VERCRUYSSE;Louis BAUDRON;Ecurie Louis BAUDRON;SCOOPDYGA - DESBRIEL Valentin

Vendredi 22 Avril 2016 – Paris-vincennes – PRIX GASTON DE WAZIERES – G2 – COMBATTANTE

Mercredi 20 Décembre 2017;Vincennes;PRIX DES FREESIAS;Louis BAUDRON;SCOOPDYGA - COSTABADIE Pierre

Mercredi 20 Décembre 2017;Vincennes;PRIX DES FREESIAS – FAMILLE ROYALE

po4p2rGGL957DFt8IlLFgtP6lNE